Ce lundi 18 août, le Pape François a fait quelques confidences inédites avec une poignée de journalistes privilégiés. Dans l'avion qui le ramenait de la Corée du Sud, il a évoqué tour à tour sa fatigue, sa mort et sa retraite, qui sera probablement anticipée.
Le Souverain pontife n'exclut pas de démissionner, comme son prédécesseur Benoît XVI. Pour ce qui est de sa disparition, elle devrait intervenir "dans deux ou trois ans", selon ses propres estimations.
Le Pape François se dit par ailleurs prêt à se rendre en Irak pour apporter son soutien aux réfugiés chrétiens vivant dans ce pays. D'après lui, une intervention internationale, sous l'égide des Nations Unies, serait souhaitable pour débloquer le conflit irakien.
- La ville de Ferguson a été le théâtre d'une nouvelle scène d'émeute la nuit dernière. Les habitants réclament que justice soit faite pour le jeune Noir, abattu par un policier.
- L'allocation de rentrée scolaire (Ars) doit être versée à trois millions de familles dès aujourd'hui. Ce coup de pouce destiné aux parents de plus de cinq millions d'enfants doit permettre l'achat de cartables, stylos et cahiers...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte