Selon La Croix, la visite du pape François en Corée du Sud se termine aujourd'hui. Elle prend fin avec une messe pour la paix et la réconciliation à la cathédrale de Myeong-dong. Sept anciennes "femmes de réconfort" y ont été invitées. Il s'agit de Coréennes qui ont été obligées de se prostituer pour l'armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale.
D'après les historiens, le gouvernement japonais avait engagé 200 000 "femmes de réconfort" pendant cette période. Actuellement, elles ne sont plus que 55 survivantes en Corée du Sud. Elles exigent des excuses officielles de la part du Japon.
J'espère que le gouvernement japonais exprimera des regrets pour ce qu'il nous a fait.
Gil Won-ok, ancienne "femme de réconfort"
Pour pallier le manque de médecins en Éthiopie, le gouvernement y a formé 38 000 femmes pendant un an. Le Figaro rapporte qu'en plus de vacciner des femmes et des enfants, elles ont aussi pour mission d'enseigner gratuitement les règles sanitaires de base. Elles gagnent actuellement 70 dollars par mois.
Le Parisien rapporte que les députées mères ne peuvent pas être représentées par leurs suppléants lors de leurs congés de maternité. Elles se plaignent alors d'être tiraillées entre leur mandat et leur statut de mère.
J'ai dû continuer à travailler jusqu'à mon accouchement.
Seybah Dagoma, députée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte