1 min de lecture

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 1,3% en septembre

La mortalité sur les routes a augmenté de 1,3% en septembre, par rapport à 2013. Une hausse qui survient après une forte baisse cet été.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)

Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec 316 personnes tuées en septembre, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 1,3% en septembre. Cette hausse intervient après une forte baisse de la mortalité pendant l'été. La Sécurité routière a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d'accidents corporels (-5,1%) et de personnes blessées (-4,7%).

Usagers les plus vulnérables, les piétons (+3%), cyclistes (+2%) et motocyclistes (+1%) sont les principales victimes de ce retour à la hausse. A l'inverse, la mortalité est en baisse chez les automobilistes (-2%) et les cyclomotoristes (-5%).

L'année 2014 reste jusqu'à maintenant plus meurtrière que 2013 à la même époque. Ainsi, depuis janvier, 2.448 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 2.395 sur la même période en 2013, soit une hausse de 2,2%.

La Sécurité routière lance un appel à la vigilance alors que les conditions climatiques risquent de se dégrader avec "l'arrivée de l'automne", tandis que davantage de circulation est attendue "à l'approche des vacances de la Toussaint" (18 octobre-3 novembre).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info