La ville de Montpellier a subi l'équivalent de quatre mois de pluie en 36 heures. Une situation jamais vue en cinquante ans. "Il n'y a aucune victime parmi la population de Montpellier, seulement des dégâts matériels d'importance pour les habitations et la voirie", affirme Philippe Saurel, le maire de Montpellier.
L'édile recommande à ses administrés de "dégager les véhicules le long de voies qui posent des problèmes de circulation" et de "mettre en place les dispositifs d'assurance personnelle pour ceux qui ont subi des dégâts matériels".
Mille pompiers supplémentaires envoyés à Montpellier
Philippe Saurel, maire de Montpellier
Alors que l'état de catastrophe naturelle "sera transmis au gouvernement" dans la journée, ce sont "mille pompiers supplémentaires" qui ont été dépêchés par le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur. La vie reprend peu à peu dans la capitale héraultaise : "Les écoles sont ouvertes (...) et les transports en commun ont repris hier soir avec une vitesse très lente, explique Philippe Saurel. Beaucoup de routes et quartiers sont dégagés mais il y a de longues traînées de boue et des arbres qui jonchent la chaussée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte