Invité ce lundi sur RTL, Nicolas Sarkozy a exprimé son désir de voir une politique plus ferme dans la lutte contre le terrorisme. L'ancien chef de l'État veut notamment empêcher les jihadistes français de rentrer au pays.
Lorsqu'une personne part quelques mois pour apprendre le maniement des armes, détruire notre démocratie et notre civilisation, elle n'a pas à revenir.
Nicolas Sarkozy, ancien président de la République
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy propose d'exonérer les services de renseignements de toutes mesures d'économie. Selon lui, il faudrait aussi établir une loi qui autoriserait la police à agir sans attendre le feu vert des magistrats si cela consiste à rechercher des informations.
L'ancien président de la République a également suggéré de réaménager les prisons pour que les jihadistes puissent être incarcérés dans des cellules individuelles.
- Manuel Valls a annoncé que le plan Vigipirate est maintenu à son plus haut niveau. Le Premier ministre veut généraliser l'isolement des détenus islamistes radicaux et améliorer les systèmes d'écoute.
- La compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, est activement recherchée. Sa présence en Syrie n'a toujours pas été confirmée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte