Après avoir baissé parfois de façon spectaculaire, les prix des carburants se sont de nouveau envolés. Une hausse moyenne de 5 centimes a été observée en un mois. Cela n'est pas arrivé depuis l'été 2012.
À entendre Francis Duseux, nouveau président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), ce rebond serait la conséquence de la flambée du cours mondial du baril de pétrole.
Au cours de ces dix derniers jours, le cours du Brent a augmenté de manière significative.
Francis Duseux, président de l'Ufip
Évalué à 60 dollars pendant plusieurs semaines, le baril frôle actuellement les 70 dollars, selon le président de l'Ufip. D'après ses explications, cette envolée résulte des tensions politiques importantes dans les pays producteurs de pétrole, notamment en Syrie ou en Libye.
- Cinq garçons de sixième, âgés de 10 à 11 ans, scolarisés au collège Montaigne, dans le 6ème arrondissement de Paris, ont été sanctionnés pour des attouchements sur des filles de leur classe.
- Un incendie a ravagé mercredi 13 mai la Kentex Manufacturing Corporation, une fabrique de chaussures, située à Manille (Philippines). Le bilan fait état de 72 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte