Nasser al-Wahishi, chef d'Al-Qaïda depuis 2013 et nommé par Ben Laden lui-même, a été tué dans une frappe américaine. L'attaque a eu lieu vendredi dernier, dans la région d'Aldramout, à l'est du Yémen.
Cette mort, confirmée par l'organisation terroriste sise dans la péninsule arabique, est un coup dur pour la branche. Rappelons que celle-ci avait revendiqué l'attentat de Charlie Hebdo en janvier dernier.
L'organisation considérée comme l'une des plus dangereuses du mouvement islamiste a, par ailleurs, annoncé que son chef militaire Qasim al-Raymi succédera à Nasser al-Wahishi.
- Le gouvernement va engager sa responsabilité, en passant par l'article 49-3 de la constitution, pour faire adopter sans vote la loi Macron.
- La concurrence n'a pas fait baissé les prix dans le secteur de l’énergie. Les tarifs réglementés ont augmenté de 49% en 8 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte