Dans le cadre d'un vaste plan de restructuration, HSBC a confirmé ce mardi 9 juin la suppression de plus de 50.000 postes au total dans ses filiales à travers le monde. La banque britannique, ébranlée par des amendes colossales et la baisse de ses résultats en 2014, est contrainte de procéder à une réduction de sa masse salariale.
HSBC prévoit donc de supprimer environ 20% de ses effectifs, soit le licenciement d'un employé sur cinq dans le monde. Par ailleurs, la banque va aussi délocaliser des milliers de postes dans des pays à "faible coût/haute qualité" de main d’œuvre, selon ce plan publié sur son site internet.
- Le directeur général de la Croix-Rouge française va quitter son poste, après avoir été épinglé par l'Inspéction du travail pour le non-respect des horaires de travail.
- Selon une étude publiée par RTL ce mardi 9 juin, de plus en plus de seniors se résignent à vendre leur appartement ou leur maison pour faire face à leurs besoins financiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte