Près de quatre personnes en moyenne sont mortes noyées chaque jour en France depuis le 1er juin, soit 199 décès, un chiffre en augmentation en raison de la vague de chaleur, selon les résultats préliminaires d'une enquête de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publiée mercredi. 14 enfants de moins de 6 ans se sont noyés. Les plus de 65 ans constituent quant à eux plus d'un tiers de noyades, souvent en raison de malaises.
-Enquête sur le vol MH370 : le débris retrouvé sur l'île de la Réunion relance l'enquête. La pièce retrouvée correspond à l'aileron d'un avion de ligne, et ressemble à celui d'un Boeing 777.-Libéralisation des lignes d'autocars : les autocaristes inquiets de la mise en pratiquede l'ouverture à la concurrence.
-Congés payés : une proposition de loi veut assouplir le système et permettre aux salariés de prendre aux salariés de prendre leurs vacances dès la première année dans l'entreprise.
-FIFA : Michel Platini favori dans la course à la présidence de la FIFA. Le successeur de Sepp Blatter sera connu le 26 février 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte