1 min de lecture

Le journal de 8h : une cinquantaine de Français vont attaquer en justice des banques suisses

REPLAY INTÉGRAL – Une cinquantaine de Français ayant possédé des comptes bancaires en Suisse ont décidé de poursuivre en justice ces banques pour défaut de conseil.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : une cinquantaine de Français vont attaquer en justice des banques suisses

00:14:49

Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cinquantaine de Français ont décidé d'intenter une action en justice contre certaines banques suisses. Ils ont été rattrapés par le fisc après avoir détenu des comptes dans ces établissements. Ces clients français se retrouvent dans une mauvaise passe à la suite de changements de réglementations entre la France et la Suisse. 

Compte tenu des importantes charges fiscales qui leur sont imposées, l'avocat de ces derniers dénonce "un défaut de conseil et un manque d'informations". Il va ainsi porter plainte pour "lourds préjudices" et demander des dédommagements s'élevant à plusieurs millions d'euros. 

À écouter également dans ce journal

- Ce lundi 29 décembre, les opérations de sauvetage se poursuivent pour tenter d'évacuer près de 210 personnes à bord du Norman Atlantic, le ferry échoué au large de la Grèce.
- Dès le 1er janvier prochain, la Poste augmentera le prix de ses timbres de 7% en moyenne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info