Le commissariat de Nice a entendu Ahmed, un écolier de 8 ans, ce mercredi après-midi pour apologie d'acte de terrorisme. Son école a en effet porté plainte contre lui en l'accusant d'avoir refusé de s'associer à la minute de silence au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo. Il est également accusé d'avoir tenu des propos de "solidarité" avec les terroristes qui ont attaqué le journal.
"Je suis du côté des terroristes, car je suis contre les caricaturistes du prophète", a-t-il déclaré le 8 janvier dernier dans son école primaire.
- Des drones ont été repérés ces derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l'Ile Longue, dans la rade de Brest (Finistère).
- Ce jeudi matin, le trafic est fortement perturbé sur la ligne A du RER. Les conducteurs ont décidé un arrêt de travail spontané suite à l'agression d'un des leurs à Torcy (Seine-et-Marne) hier soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte