L'Autorité de la concurrence a épinglé un nouveau cartel. Six grandes marques de location de voiture sont soupçonnées de s'être entendues sur les tarifs qu'elles appliquaient dans les gares ferroviaires entre 2005 et 2008. Pendant quatre ans, Europcar, Avis Budget, Hertz, Sixt, Citer et Ada se seraient organisés en réseau pour gonfler les prix.
Le gendarme de la concurrence reproche également aux loueurs de voitures d'avoir échangé des informations sur les activités de leurs concurrents dans 12 aéroports en 2003. Les renseignements leur auraient été transmis par les gestionnaires des terminaux aériens.
Pour l'heure, le montant des amendes susceptibles de leur être infligées n'a pas encore été spécifié. Cependant, il est probable que la sanction s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros. Pour sa part, Europcar aurait déjà provisionné 45 millions d'euros.
- Une quinquagénaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a gagné près de 200.000 euros en misant 10 centimes sur une plateforme de paris sportifs.
- Le burn-out pourrait bientôt être reconnu comme une maladie professionnelle. L'ancien ministre Benoît Hamon a déposé un amendement à l'Assemblée ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte