Bercy veut secouer le secteur bancaire. Le ministre des finances Michel Sapin a annoncé ce jeudi 21 mai qu'un comparateur de tarifs bancaires sera mis en service d'ici la fin de l'année. Sur ce site internet public et gratuit , les usagers pourront comparer 11 services de base, comme les prix des cartes bancaires, les frais de retrait dans un autre distributeur que sa propre banque ou les coûts des commissions d'intervention en cas de découvert.
Après avoir fait la comparaison, le consommateur pourra changer de banque plus facilement. En avril dernier, le gouvernement avait fait voter un amendement de la loi Macron qui permet d'accélérer les démarches administratives. Désormais, la migration des fonds de l'ancienne agence vers la banque choisie se fera gratuitement.
Par ailleurs, Bercy va également exiger la suppression des frais minimums de transaction par carte bancaire qui pénalisent les petits achats inférieurs à 15 euros.
- La cité antique de Palmyre est tombée entre les mains des islamistes de Daesh ce jeudi. La directrice de l'UNESCO Irina Bokova s'inquiète de l'avenir des trésors historiques construits dans la ville.
- Nicolas Sarkozy a accepté de rencontrer Madeleine, une auditrice de RTL passée de l'UMP au FN. Cette dernière avait été déçue par les propos de l'ancien chef de l’État lors de son intervention à la radio en mars dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte