Suite aux attentats de Paris, la ministre de la Justice Christiane Taubira a présenté son "plan de lutte contre la radicalisation" en prison.
Le texte prévoit la création de cinq quartiers réservés aux détenus radicaux, dans les prisons de Fleury-Mérogis (Essonne), de Lille-Annoeullin (Nord-Pas-de-Calais), d'Osny (Val-d'Oise) et de Fresnes (Val-de-Marne).
Par ailleurs, chacun de ces "quartiers dédiés" sera occupé par une vingtaine de détenus. De plus, 18 surveillants supplémentaires seront embauchés pour y travailler.
- Les cinq adolescents interpellés pour profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été mis en examen. Leur acte est jugé comme étant antisémite.
- L'ancienne comptable de l'UMP Fabienne Liadzé, licenciée en pleine affaire Bygmalion, réclame 200.000 euros au parti de droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte