Les permis d'inhumer des 150 victimes de l'accident de l'A320 de Germanwings viennent d'être signés. Les restes des corps des 149 passagers et ceux de leur assassin, le copilote Andreas Lubitz, ont pu être identifiés grâce à l'ADN fourni par leurs proches.
Comme le crash a été très violent, certains débris humains n'ont pas pu être identifiés deux mois après la tragédie. Il est donc envisagé de regrouper ces restes dans un sarcophage qui pourrait être enterré dans le cimetière de la commune où l'accident s'est produit dans les Alpes de Haute-Provence ou sur le col qui a surplombé le lieu du drame.
Une décision sera prise avec l'accord du procureur, la préfecture, la mairie, la Lufthansa et les familles des victimes.
- François Bayrou appelle à une manifestation nationale après la publication dans le JO de la réforme des collèges. Il qualifie cet acte gouvernemental de "passage en force".
- En Inde, le constructeur Renault lance la production de la Renault Kayou. Cette mini-citadine destinée au marché des pays émergents sera vendue à moins de 5.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte