Depuis deux jours, le Niger est le théâtre de violentes manifestations contre la caricature du prophète Mahomet en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo. Après les émeutes qui ont fait cinq morts vendredi à Zinder, cinq autres personnes ont été tuées samedi 17 janvier à Niamey, la capitale.
Hier dans la journée, au moins dix églises ont été incendiées par des manifestants. De nombreux bars, hôtels appartenant à des non-musulmans et des commerces tenant enseigne pour des entreprises françaises ont également été détruits.
Notons que l'ambassade de France à Niamey invite les quelque 2.000 Français présents au Niger à "éviter toute sortie" ce dimanche.
- "Charlie" a le vent en poupe dans les maternités. Depuis les attentats du 7 janvier à Paris, de nombreux parents donnent Charlie comme 2ème ou 3ème prénom à leur nouveau-né.
- Le trafic des Eurostar a repris ce dimanche 18 janvier dans le tunnel sous la Manche. Celui-ci avait été fermé samedi à la mi-journée après un début d'incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte