Le bilan provisoire des violentes intempéries qui se sont abattues sur le Sud-Est de la France fait état d'un mort et de trois disparus.
Dans la ville de la Londe-les-Maures (Var), les pompiers ont découvert le corps d'une femme de 68 ans. La victime aurait été emportée par les eaux, alors qu'elle était à la recherche de sa petite fille. À l'heure actuelle, les secouristes tentent de retrouver cette dernière ainsi que deux autres personnes qui auraient pu tomber dans un cours d'eau, le Maravenne.
Pour la deuxième fois en un an, cette commune est frappée de plein fouet par une catastrophe de cette ampleur. Ce qui suscite l'énervement, voire la révolte de son maire UMP François de Canson. Il dénonce le manque criant de moyens pour prévenir et réagir face à un drame similaire.
- Quelque 185 enfants ont dû passer la nuit dans leur école à Grimaud, près de Saint-Tropez. Ils ont été bloqués dans leurs établissements, en raison de la montée des eaux.
- À Jujurieux, dans l'Ain, un garçon de 9 ans est mort après son repas dans une cantine scolaire. Il était allergique aux protéines de lait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte