Le Front national a souhaité prendre ses distances avec Jean-Marie Le Pen et afficher sa rupture avec le patriarche, après les récents dérapages verbaux de celui-ci dans les médias. Il a effectivement porté atteinte à l'image du parti en multipliant les provocations sur des sujets controversés.
Pour l'heure, Jean-Marie Le Pen ne représente plus le FN en raison de sa suspension en tant qu'adhérent et président d'honneur. Il ne devrait alors plus s'exprimer en son nom. La direction du parti a demandé aux médias audiovisuels ce vendredi de ne plus décompter le temps de parole de l'ancien président d'honneur avec le sien.
- L'ancien juge d'instruction Fabrice Burgaud a de nouveau été entendu en tant que témoin dans l'affaire d'Outreau ce vendredi, devant la cour d'assises des mineurs de Rennes.
- Le tribunal des référés de Paris tranchera mardi prochain sur le nouveau nom de baptême de l'UMP. Le président du parti, Nicolas Sarkozy, a opté pour "Les Républicains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte