Jean-Marie Le Pen est convoqué devant le conseil de discipline du FN ce lundi. Les huit membres du bureau exécutif, dont la présidente du parti, Marine Le Pen, pourraient décider du retrait de son titre de "président d'honneur", voire même de son exclusion.
Cette instance intervient suite à ses multiples dérapages lors de ces dernières semaines. Le dernier en date concerne son intervention non programmé lors du défilé du 1er mai à Paris. Marine Le Pen, qui s’apprêtait à prononcer son discours, a vécu la scène comme "la provocation de trop".
Cependant, si les débordements de Jean-Marie Le Pen froissent les nouveaux électeurs, ils sont pardonnés par les militants traditionnels du FN. Ils prennent les choses avec beaucoup plus d’indulgence.
C'est vraiment dommage car Jean-Marie Le Pen aura vraiment tout donné pour le Front national.
Une militante traditionnelle du FN
- François Hollande vient d'arriver au Qatar ce lundi 4 mai pour assister à la signature officielle du contrat de la vente de 24 Rafale.
- Deux hommes ont été abattus par la police dimanche au Texas (États-Unis), lors d'un concours de caricatures de Mahomet. Ils ont tiré sur un agent de sécurité peu de temps avant l'intervention des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte