En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Entre la faillite et une éventuelle sortie de la zone euro, la Grèce est plus que jamais menacée. Le pays doit encore rembourser plus d'un milliard et demi d'euros au FMI, tandis que ses caisses sont vides. Pourtant, face à la proposition d'accord des créanciers d'Athènes, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a pris un risque important.
Il a effectivement décidé de soumettre ledit plan d'aide à son pays à un référendum pour le 5 juillet prochain. De plus, il a appelé les électeurs à se prononcer contre cet accord que les Européens essayeraient de les imposer. À la suite de cette décision de référendum, les ministres de la zone euro ont riposté et ont décidé se suspendre leurs programmes d'aide financière à la Grèce.
Pour Alexis Tsipras, ce choix s'adresse à ses créanciers pour qu'ils comprennent que la Grèce n'est pas encore "finie".
Ce sera l'heure pour les créanciers de comprendre que la Grèce ne risque pas de se rendre.
Alexis Tsipras, Premier ministre grec
- Plusieurs touristes ont décidé de quitter la Tunisie, à la suite de l'attentat revendiqué par l'État islamique, survenu vendredi dernier sur une plage à Sousse et qui a fait 38 morts.
- Le suspect numéro un dans l'attaque terroriste en Isère, Yassin Salhi, a commencé à s'expliquer devant les enquêteurs, 24 heures après son arrestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte