1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Marion Maréchal-Le Pen a salué la décision de justice dans l'affaire Zyed et Bouna

REPLAY INTÉGRAL - "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière", dit la députée du Vaucluse.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : Marion Maréchal-Le Pen a salué la décision de justice dans l'affaire Zyed et Bouna

00:09:32

Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal correctionnel de Rennes a rendu lundi 18 mai son verdict sur l'affaire Zyed et Bouna. Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger ont été relaxés. Pour rappel, les deux adolescents ont perdu la vie à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un site EDF en tentant d'échapper à la police. Le drame avait entraîné trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises en 2005.

Sortie de son silence lors d'un meeting à Saint-Germain-Lès-Arpajon dans l'Essonne, Marion Maréchal-Le Pen a salué à sa manière la décision de justice en postant un message sans compassion sur Twitter. Selon elle, ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière.

Ces 3 semaines d'émeutes étaient plus de la provocation et du plaisir de racaille.

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse

À écouter également dans ce journal

- L'ONG Écologie Sans Frontières a annoncé qu'elle allait déposer une plainte visant à dénoncer la pollution de l'air et ses conséquences sur la santé.
- Dix ans après avoir été acquitté des charges de viols sur mineurs qui pesaient sur lui dans l'affaire Outreau, Daniel Legrand est jugé une troisième fois ce mardi 19 mai à Rennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info