Le débat sur l'éducation sexuelle à l'école est relancé par l'Association Innocence, qui interpelle la ministre de l'Éducation nationale. L'association dresse le constat selon lequel un enfant est en moyenne confronté à des vidéos pornographiques dès l'âge de 11 ans. Le décalage entre le programme et la réalité est en pratique flagrant. Sur les 3 séances d'éducation sexuelle par an prévues par la loi, seulement 40% des collégiens ont un cours de ce type, encore moins au lycée. Les chefs d'établissement reconnaissent qu'ils n'arrivent parfois pas à appliquer la loi, soit par manque de moyens soit par crainte des dérapages. La ministre Najat Vallaud Belkacem a demandé un rapport détaillé sur les cours relatifs à la sexualité d'ici la fin de l'année.
-Syrie : les premières frappes ont visé un camp d'entraînement du groupe Etat islamique près de Raqqa.
-Espagne : vainqueur des élections régionales en Catalogne, les indépendantistes n'obtiennent toutefois pas la majorité absolue.
-Manuel Valls présente le "social-réformisme" et égratigne les syndicats.
-Les Français de plus en plus friands du "fait-maison".
-Ligue 1 : l'OGC Nice brille à Saint-Étienne, emmené par un Hatem Ben Arfa irresistible, auteur d'un doublé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte