Le chantier interminable du redécoupage des régions arrive à son terme. Ce mercredi 17 décembre 2014, l'Assemblée nationale devrait se prononcer une nouvelle fois sur la réforme territoriale qui prévoit la réduction du nombre de régions métropolitaines de 22 à 13 à compter de 2016.
Sur cette nouvelle carte, le Nord-Pas-de-Calais devrait fusionner avec la Picardie et les Midi-Pyrénées avec le Languedoc-Roussillon. L’Alsace ne devrait former qu'une seule et même région avec la Lorraine ainsi que la Champagne-Ardenne.
Cette dernière fusion a suscité de vives réactions de la part des Alsaciens : "On est fiers de l'Alsace et de nos coutumes. On aimerait pouvoir les transmettre à nos enfants." ont-ils déclaré au micro de RTL.
Il est hors de question de voir l’Alsace fusionner avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
Un Alsacien
- Mardi après-midi, un promeneur a découvert le corps sans vie d'un enfant âgé de 2 ans sur la plage des Salins à Saint-Tropez. Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan pour faire la lumière sur cette affaire.
- La Russie fait face à une grave crise monétaire malgré les mesures radicales adoptées mardi pour enrayer l'effondrement du rouble. L'euro a touché le seuil inimaginable des 100 roubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte