Selon un sondage Odoxa pour RTL publié ce lundi, le Front national se place toujours en tête des prochaines élections départementales. Il recueille effectivement 31% des intentions de vote au premier tour, devant l'UMP-UDI (29%) et le PS (20%).
Dans le cas où cette étude se confirme, le parti de Marine Le Pen se verra diriger jusqu'à trois départements, selon l'abstention des électorats dans les votes. Le Vaucluse, le Var, la Somme, l'Oise, l'Aisne ou le Gard figurent parmi les possibilités du FN.
- Une manifestation des artisans et commerçants est prévue ce lundi à Paris pour protester contre le poids des charges et contre les dysfonctionnements du régime social des indépendants.
- Les familles des victimes de l'attentat de la rue des Rosiers seront reçues ce lundi dans le bureau du juge antiterroriste Marc Trévidic, après l'identification des trois auteurs présumés de l'attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte