Dans le cadre de la lutte contre la fraude, l'Assurance maladie va lancer dans les prochaines semaines un plan de contrôle des ressources bancaires des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Cette dernière permet aux plus démunis de se faire soigner sans avoir à avancer les frais chez le médecin ou la prise en charge à l'hôpital. Les conditions d'accès étant liées au revenu, les bénéficiaires du RSA y ont droit automatiquement.
Notons que cette initiative a été prise suite à la constatation de nombreuses anomalies dans les comptes des bénéficiaires. Dans 10% des cas examinés, le revenu annoncé ne correspondait pas à celui réellement perçu.
Ce contrôle est une grande première pour la caisse nationale d'assurance maladie car jusqu'à présent seuls le fisc, les douanes, les caisses de retraite, Pôle emploi ou la répression des fraudes, étaient habilités à réclamer des relevés de comptes aux banques.
- Un train qui effectuait la liaison entre Washington et New York a déraillé mardi 12 mai au nord de Philadelphie. Selon un premier bilan, l'accident aurait fait cinq morts et au moins 53 blessés.
- L’Insee a annoncé ce mercredi matin une croissance de 0,6 % du PIB au premier trimestre alors que l’institut statistique tablait sur une progression de 0,4 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte