1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. VIDÉO - TPE-PME : "L'objectif est de rapprocher l'offre et la demande d'emploi", explique Laurent Solly
1 min de lecture

VIDÉO - TPE-PME : "L'objectif est de rapprocher l'offre et la demande d'emploi", explique Laurent Solly

REPLAY - Comme l'explique le directeur général de Facebook France, le partenariat noué entre "RTL" et le réseau social veut donner plus de visibilité aux offres émanant des TPE et PME.

"RTL" s'associe à Facebook en faveur de l'emploi
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Bénédicte Tassart & Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ce lundi 1er juin, RTL vient d'annoncer qu'elle s'associait avec Facebook, la CGPME et Work4 en faveur de l'emploi. L'objectif : centraliser les offres d'emploi en provenance des très petites, des petites et des moyennes entreprises, pour permettre aux personnes en recherche d'y accéder facilement et de répondre simplement aux propositions. 

En effet, les PME et TPE, qui sont les structures qui créent de l'emploi dans le pays, connaissent parfois des difficultés à donner de la visibilité à leurs offres. Un problème auquel Facebook compte bien répondre avec l'aide de RTL, en mettant en avant "plus d'offres d'emploi, plus de candidatures", comme l'explique le directeur général du réseau social pour la France, Laurent Solly. 
Plus rapide, plus simple, plus direct que d'autres canaux, Facebook concerne à l'heure actuelle plus de 22 millions de Français chaque jour. Et après l'information et la communication, le réseau vise à "être utile pour tous ceux qui cherchent un emploi", comme le précise le DG de Facebook France. 

Une page regroupe déjà des dizaines de milliers d'offres

Sur le site, une page dédiée intitulée "Les PME recrutent" regroupe d'ores et déjà plus de 43.000 offres. Directement, en quelques clics, la personne en recherche d'emploi peut ainsi être mise en relation avec l'agence chargée du recrutement ou l'employeur. Pour les entreprises, il est désormais plus simple de publier les offres, de les mettre en avant sur leurs propres pages Facebook, et donc de les mettre à disposition des utilisateurs du réseau. 

Au final, l'initiative veut promouvoir encore un peu plus l'utilisation des réseaux sociaux au service de l'embauche, un canal de diffusion qui -s'il est en perpétuelle progression- ne concerne pas encore l'intégralité de la population et reste parfois l'apanage des plus jeunes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte