Les enquêteurs allemands et français ont réussi à dresser un premier portrait troublant du copilote de l'A320 de Germanwings. Les dernières investigations menées par la Luftfahrt-Bundesamt (LBA) et le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) révèlent qu'Andreas Lubitz aurait fait un "burnout" après un entraînement épuisant durant sa formation en 2008-2009. Le jeune homme de 28 ans aurait ainsi passé six mois chez ses parents dans un état de dépression lourde.
Andreas Lubitz a été mis sous traitement médical suite à une nouvelle dépression, peu de temps après son intégration au sein de la compagnie Germanwings. De ce fait, les enquêteurs, incertains de la santé nerveuse du copilote, vont saisir la totalité de son dossier médical au siège administratif de la Lufthansa, ce vendredi.
- En marge de son meeting à Tours
(Indre-et-Loire) jeudi, le Premier ministre Manuel Valls a de nouveau
fustigé la politique du "ni-ni" prônée par le président
de l'UMP. Il a accusé Nicolas Sarkozy de courir derrière le FN.
- Marie-Christine Saragosse, présidente
de France Médias Monde, et Christophe Beaux , PDG de la Monnaie de
Paris, ont officialisé leurs candidatures pour la présidence de
France Télévisions ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte