1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : un mort et trois portés disparus dans le Var à cause des intempéries
3 min de lecture

Le journal de 22h : un mort et trois portés disparus dans le Var à cause des intempéries

REPLAY INTÉGRAL – Un violent orage entraînant des inondations s'est abattu dans le Var et a causé la mort d'une femme à La Londe-les-Maures. Trois personnes ont également été portées disparues.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un mort et trois portés disparus dans le Var à cause des intempéries
00:14:31
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé la mort d'une femme à La Londe-les-Maures, dans le Var, où un violent orage a entraîné des inondations. Selon le préfet du Var Pierre Soubelet, la victime est une "dame retrouvée en dehors de sa voiture au bord de la rivière".


Les secouristes sont actuellement à la recherche de la fille de la victime, ainsi que deux autres personnes qui selon les témoignages, auraient pu tomber dans la rivière. D'après le ministre, près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères ont été requis dans cette zone extrêmement touchée par les intempéries.


Notons que Météo France a placé, ce jeudi soir, treize départements du Sud de la France en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations. Dans trois écoles primaires du Var, 130 enfants ont été bloqués en fin d'après-midi, en raison des fortes pluies dans le département.


A Grimaud, dans le golfe de Saint-Tropez, environ 80 élèves sont concernés tandis que plus à l'Ouest, à La Londe-Les Maures, deux écoles avec 20 et 30 enfants sont bloquées, mais les écoliers ne sont "pas en danger", a précisé la préfecture.

Les chiffres du chômage en hausse pour le mois d'octobre

À lire aussi

En octobre, 28.400 personnes sont venues gonfler le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, a annoncé jeudi le ministère du Travail. Ils sont désormais 3,46 millions de chômeurs en recherche d'activité, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.


Depuis que François Hollande est à la tête de la France, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans emploi) a gonflé de près de 500.000 personnes. Si on y ajoute les catégories B (ceux ayant une activité réduite courte) et C (ceux ayant une activité réduite longue), on compte 730.000 demandeurs d'emploi en plus.


Au total, si l'on additionne toutes les catégories de personnes inscrites à Pôle emploi (A, B, C, D et E), on dénombre plus de 5,8 millions de chômeurs en France.

Aucun repreneur pour l'usine Goodyear d'Amiens-Nord

Le directeur des ressources humaines de Goodyear Dunlop Tires France a annoncé ce jeudi qu'il n’y aura aucun repreneur pour l’usine de pneumatiques Goodyear d’Amiens-Nord. "Toute discussion avec un repreneur potentiel, y compris Titan, est terminée", a-t-il indiqué.


Outré par cette annonce, Mickaël Wamen, le délégué CGT d'Amiens-Nord revient sur la situation dans laquelle se trouve actuellement l'usine de pneumatiques.

C'est à Goodyear de décider si l'usine doit être reprise ou non. La CGT n'est pas responsable de la situation actuelle, elle est une victime.

Mickaël Wamen, délégué CGT d'Amiens-Nord

Un garçon de neuf ans meurt dans une cantine scolaire dans l'Ain

Un garçon de neuf ans est décédé ce jeudi à la mi-journée, après avoir pris son déjeuner dans une cantine de l'école publique Charles Juliet de Jujurieux, dans l'Ain. Les pompiers et le Samu, alertés pour un malaise, n'ont pas pu sauver l'enfant, inconscient et en arrêt cardiaque à leur arrivée.


Selon les premiers éléments de l'enquête, Mathias a été "victime d'une crise d'asthme aiguë" provoquée par un choc anaphylactique (Ndlr : une réaction allergique exacerbée), dont l'origine serait liée à l'absorption d'un aliment contre-indiqué.


Cet élève de CM2 était allergique aux protéines de lait. Selon Lisa, une de ses camarades de classe, le garçon aurait pu commettre une imprudence, en picorant dans l'assiette d'un voisin. Le garçon, strictement surveillé, prenait son repas particulier tous les jours à la cantine.

Mathias a toujours son plat à lui, mais on dit qu'il aurait picoré dans une autre assiette après avoir fini la sienne.

Lisa, une camarade de classe de Mathias

Les élèves ainsi que les parents aperçus à la sortie de l'école étaient en larme. Une enquête a été ouverte après ce drame, et une cellule psychologique a été mise en place.

À écouter également dans ce journal

- Le député européen Jérôme Lavrilleux a déclaré jeudi à l’AFP qu’il allait démissionner de son siège de conseiller général de l’Aisne. L'ancien bras droit de Jean-François Copé et auteur de révélations tonitruantes dans l’affaire Bygmalion fait suite à ses engagements énoncés pendant sa campagne européenne.
- La légende du football brésilien Pelé a été transféré dans une unité de soins spécialisés, a annoncé l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où il est traité pour une infection urinaire. Selon les médecins, son état de santé est instable, mais il n'est pas critique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte