Le président du Conseil français du culte musulman Dalil Boubakeur a exprimé ce samedi, lors d'une réunion annuelle, son désir de voir le nombre de mosquées en France doubler d'ici deux ans. Celui qui est aussi recteur de la mosquée de Paris a expliqué que les 2.200 lieux de culte actuels ne sont pas suffisants pour les millions de musulmans français.
Les autorités musulmanes veulent à terme avoir un nombre de mosquées susceptible d'accueillir les croyants dans de meilleures conditions. Par contre, le président du CFCM n'a pas précisé comment ces constructions pourraient être financées, un sujet sensible puisque le gouvernement cherche à éviter leur financement par des États étrangers.
Dalil Boubakeur a également insisté sur la nécessaire formation des imams, annonçant avoir bon espoir d'aboutir bientôt à un accord avec "certaines universités parisiennes" pour le volet non-religieux de cette formation. Ces cours auraient pour objectif "de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu'ils aient une formation complète, religieuse et républicaine", a-t-il ajouté.
- Un des trois spéléologues espagnols, faisant l'objet d'une opération de sauvetage dans le massif de l'Atlas au Maroc, est décédé ce samedi, tandis que les deux autres ont pu être secourus et évacués vers un hôpital.
- Le corps d'une femme de 90 ans, présentant des signes de mutilations et de violences, a été découvert ce matin dans son appartement de Bobigny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte