Coup de tonnerre dans l'affaire Tarnac. Julien Coupat et ses co-accusés seront bien jugés, mais pas pour terrorisme. La juge d'instruction renvoie en correctionnelle les huit militants libertaires soupçonnés d'avoir saboté des lignes TGV - dont leur leader présumé. Mais elle ne retient pas la qualification de "terroriste". Parmi les prévenus, Julien Coupat, son épouse Yildune Lévy et deux autres personnes sont renvoyés en procès pour "association de malfaiteurs".
- L'ex-otage au Yémen Isabelle Prime retrouve sa vie de femme libre. Elle a passé des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.
- Étudiante tuée à Toulouse : quatre personnes ont été mises en examen, dont deux pour assassinat. Ces deux étudiants sont soupçonnés d'avoir éliminé Éva, 23 ans, et d'avoir tenté de faire disparaître son corps sur fond de dette liée à un trafic de drogue.
- Florent Manaudou décroche l'or sur 50 m nage libre aux mondiaux de Kazan, en Russie, ce samedi 8 août. Le Français de 24 ans s'est imposé en 21,19 secondes.
- La pire journée de l'année sur les routes. Ce samedi rouge a viré au noir, avec 970 km de bouchons à la mi-journée. Le Centre national d'information routière reconnaît ne pas avoir prévu de telles difficultés.
- La prise d'otages dans un hôtel de Sévaré, au Mali, a fait 12 morts, selon un premier bilan provisoire : cinq soldats maliens, cinq terroristes et deux étrangers, selon l'armée malienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte