Un premier accord sur le nucléaire iranien a été trouvé ce soir à Lausane. Il servira de base à l'élaboration d'un texte final, qui doit être adopté d'ici à la fin du mois de juin.
Selon les premiers éléments de cet
accord, la capacité d'enrichissement d'uranium de l'Iran sera
réduite, mais Téhéran maintiendra 6.000 centrifugeuses en
activité, contre 19.000 actuellement. Si le pays accepte ces
engagements, les sanctions américaines et européennes seront
levées.
De son côté, Paris veillera à ce
qu'on aboutisse à un accord crédible et vérifiable. Barack Obama,
lui, promet des vérifications sans précédent.
- Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées ce jeudi dans l'attaque menée par les shebab islamistes somaliens contre l'Université de Garissa, dans l'Est du Kenya. Au moins quatre assaillants auraient été tués.
- Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité, après les propos tenus par le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, sur les chambres à gaz ce jeudi matin.
- Champion de France du 50m dos : Camille Lacourt s'est imposé sur le 50m en 24''56 et gagne sa place pour les Mondiaux de Kazan. Il a devancé Jérémy Stravius (24''70), également qualifié, et Florent Manaudou, troisième en 24''77.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte