1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : perpétuité pour l'un des accusés de la mort de l'étudiant Jérémy Roze
2 min de lecture

Le journal de 21h : perpétuité pour l'un des accusés de la mort de l'étudiant Jérémy Roze

REPLAY INTÉGRAL - Les deux jeunes hommes reconnus coupables d’avoir poignardé un étudiant qui refusait de se laisser détrousser, en 2011 à Toulouse, ont été condamnés ce vendredi à la réclusion à perpétuité et 20 ans de prison.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : perpétuité pour l'un des accusés de la mort de l'étudiant Jérémy Roze
00:02:45
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de Haute-Garonne a condamné ce vendredi à la perpétuité et à 20 ans de réclusion criminelle les deux accusés de la mort de Jérémy Roze, étudiant en pharmacie de 27 ans, en février 2011. Hicham Ouakki et Driss Arab étaient poursuivis pour tentative de vol suivie de violences ayant entraîné la mort, une qualification qui prévoit la réclusion criminelle à perpétuité comme peine maximale.

Jérémy Roze, qui rentrait à son domicile après une soirée, avait été agressé et laissé mort sur le trottoir, dans la nuit du 26 au 27 février 2011. Pendant l’instruction et le procès, les deux accusés se sont mutuellement renvoyés la responsabilité du coup de couteau mortel, après que la victime ait refusé de se laisser dépouiller.

Amazon : grève prévue à trois jours de Noël

Les salariés d'Amazon sont appelés par la CGT à faire grève lundi, à trois jours de Noël, sur l'ensemble des sites logistiques du géant de la vente en ligne. Les employés réclament "des salaires décents et de bonnes conditions de travail", a indiqué Sébastien Boissonnet, délégué syndical central CGT.

L'appel vise les sites de Lauwin-Planque dans le Nord, Saran dans le Loiret, Sevrey en Saône-et-Loire, et Montélimar dans la Drôme, précise la CGT. Amazon assure qu'il n'y aura pas de conséquences sur son activité.

Le maire de Béziers Robert Ménard peut conserver sa crèche de Noël

À lire aussi

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté ce vendredi la demande d'un Biterrois et de la Ligue des droits de l'homme d'enlever la crèche de Noël, installée dans l'hôtel de ville de Béziers.

Dans un jugement de cinq pages, la juge Marianne Hardy a justifié sa décision par défaut d'urgence, "en l'absence de circonstances particulières qui auraient pu résulter, notamment de troubles à l'ordre public". "Il ne résulte pas de l'instruction, ni des explications apportées à l'audience que la décision d'installer une crèche dans le hall serait de nature à porter" atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité", a-t-elle indiqué.

Début décembre, le maire de la ville Robert Ménard, soutenu par le Front national, avait refusé d'ôter cette crèche installée dans le hall de sa mairie malgré une lettre du préfet l'enjoignant de la démonter. C'est une première victoire judiciaire pour l'élu, qui avait sous-entendu que seule une décision de justice pourrait le faire reculer.

À écouter également dans ce journal

- Selon les conclusions d'une étude du think thank progressiste Terra Nova publiées au journal Le Monde, la légalisation du cannabis permettrait de diminuer le nombre de fumeurs et pourrait rapporter 1,8 milliards d'euros à l'État.
- Les deux syndicats d'hôtesses et de stewards de la compagnie EasyJet en France ont annoncé ce vendredi une grève pour les 25 et 26 décembre. Ils réclament une meilleure gestion des plannings, une plus grande participation aux bénéfices et la mise en place d'un contrat de prévoyance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte