Palmyre est tombée sous la tutelle des jihadistes. Le groupe Etat islamique (EI) s'est emparé ce mercredi soir de la quasi-totalité de la cité antique, située dans le centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'armée de Bachar al-Assad a, quant à elle, battu en retraite. Les forces loyalistes sont retranchées dans quelques secteurs de la ville. Seuls le siège des renseignements militaires, où se trouvent un grand nombre de soldats, et la prison seraient encore protégés par l'armée syrienne.
La directrice générale de l'Unesco a immédiatement réagi, s'inquiétant de possibles pertes civiles et d'une destruction d'un joyau archéologique. "Les combats mettent en danger l'un des sites les plus importants du Proche-Orient et sa population civile", a déclaré Irina Bokova dans un communiqué, en réitérant son appel à une cessation immédiate des hostilités sur le site.
- L'homme qui a décapité l'alpiniste français Hervé Gourdel aurait été abattu hier par l'armée algérienne, lors d'une opération antiterroriste en Kabylie.
- Le ministre du Travail François Rebsamen a annoncé ce mercredi la création d'une prime mensuelle de 300 euros pour certains chômeurs de plus de 60 ans. Cette aide sera réservée aux demandeurs d'emploi qui bénéficient des minimas sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte