Le dernier bilan du violent tremblement de terre, qui a frappé ce samedi le Népal, ne cesse de s'alourdir. Désormais, au moins 1.170 personnes sont mortes lors de la terrible secousse. Il s'agit du plus fort séisme à avoir ébranlé le pays depuis ses 80 dernières années.
L'épicentre du séisme a été localisé à 77km au Nord-Ouest de Katmandou. Le tremblement de terre, mesuré à 7,9 sur l'échelle de Richter, a entraîné l'effondrement de la tour historique de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise. Sur le mont Everest, il a provoqué une avalanche du mont Pumori qui a touché le camp de base et fait 10 victimes.
Notons que les secousses ont même été ressenties à plus de 700km de son épicentre. En effet, la terre a également tremblé à New Dheli, en Inde. Il en a également été de même dans certaines régions en Chine et au Bangladesh.
- Serge Atlaoui ne figurait pas sur la
liste des prisonniers à être exécuté dans les prochaines 72
heures en Indonésie. Il était le seul condamné à ne pas avoir été
transféré ou placé en isolement en vue d'une exécution imminente.
- Le petit Marcus est toujours
activement recherché dans le Val-d'Oise. Ce garçonnet de deux ans
et demi a disparu vendredi en fin d'après-midi alors qu'il jouait
dans le jardin de sa tante à Butry-sur-Oise.
- Le leader du championnat de France de
rugby est tombé ce samedi. La Rochelle a battu (32-29) Toulon grâce
à un essai aplati par Malietoa Hingano dans les ultimes instants du
match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte