Le Parti socialiste a entamé son renouveau. Ce samedi, Jean-Christophe Cambadélis a présenté sa nouvelle équipe dirigeante à l'Assemblée nationale. Celle-ci est composée de près de 80 secrétaires nationaux en partie renouvelés. La plupart des postes-clés sont en effet revenus aux mêmes personnes que dans la précédente.
Cependant, la parité est respectée dans cette nouvelle direction. Le premier secrétaire du PS a en effet nommé 40 femmes et 38 hommes pour constituer le secrétariat national (l'exécutif) du parti. Sa composition a été approuvée ce samedi par le conseil national du PS (son parlement).
Notons que cette nouvelle équipe sera chargée de faire gagner le candidat socialiste à la présidentielle de 2017.
- François Delapierre, conseiller
régional d'Île-de-France et un des plus proches collaborateurs de
Jean-Luc Mélenchon, est décédé à l'âge de 44 ans. Il a été
emporté par une tumeur au cerveau.
- Un animateur d'une classe verte a été
mis en examen ce samedi pour agressions sexuelles sur mineures de 15
ans. L'homme de 29 ans est un intervenant de la mairie du XVIIème
arrondissement de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte