Audrey Chabot, une mère de 34 ans, est jugée devant la cour d'assises de l'Ain pour avoir tué deux nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur en 2013, après avoir été condamnée une première fois en 2002 pour un crime similaire.
Les psychiatres décrivent une femme immature, incapable de faire face à la réalité et totalement irresponsable alors qu'elle projetait une image positive auprès de ses patrons. En situation de récidive, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Son fils de 15 ans, quant à lui, a l'impression d'être un miraculé face à cette situation.
- États-Unis : hier soir, un homme aurait tué neuf personnes au cours de plusieurs fusillades dans le Missouri. Il se serait suicidé après les fusillades.
- Les départements des Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en vigilance orange aux inondations.
- La communauté internationale a réagi après la destruction d’œuvres du Musée de Mossoul par l’État islamique. La Directrice générale de l'UNESCO a demandé à la Cour pénale internationale de se saisir de l'affaire.
- L'Olympique de Marseille est déchiré par les tensions entre l'entraîneur Marcelo Bielsa et l'attaquant André-Pierre Gignac.
- Savoie : deux énormes rochers sont tombés cet après midi sur la route menant aux stations de ski des Menuires et de Val Thorens. Aucune victime n'est à déplorer mais la circulation est coupée dans les deux sens.
- La commission européenne exige de la France un déficit public de 2.8% en 2017 au lieu des 3% promis par le gouvernement. Le ministre des Finances, Michel Sapin s'est déclaré "confiant et n'a aucune inquiétude".
- Le groupe aéronautique Airbus a enregistré un chiffre d'affaires qui a progressé de 5% en un an, avoisinant les 61 milliards d'euro.
- A partir du printemps, des voies réservées aux taxis et aux bus seront mises en place sur l'A1 et l'A6 aux heures de pointe en semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte