Le Commandant Birot, un patrouilleur de haute mer de la marine nationale française, a sauvé ce samedi soir 217 naufragés, près des côtes libyennes. Le navire avait été envoyé pour renforcer le dispositif de surveillance Triton, mis en place en Méditerranée par l'Union Européenne.
Les naufragés, tous des hommes, "seront remis aux autorités italiennes", a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée. Deux passeurs présumés ont également été interceptés et connaîtront le même sort.
- Une tentative d'attentat à la bonbonne de gaz a eu lieu ce samedi contre une agence immobilière de Ciboure (Pyrénées-Atlantiques). "L'engin n'a pas explosé à cause d'un défaut technique", a indiqué le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon.
- La Reine Elizabeth II s'est déclarée "ravie" de la naissance de son arrière-petite-fille, qui a vu le jour ce matin à la maternité de Saint Mary de Londres. Elle devient arrière-grand-mère pour la cinquième fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte