La caricature de Mahomet par Charlie Hebdo continue de faire des vagues dans le monde musulman. À Zinder, deuxième ville du Niger, un groupe de manifestants a incendié le centre culturel français. Trois églises ont aussi été saccagées ainsi que d'autres établissements.
Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs pays musulmans ce vendredi, jour de prière, après la publication mercredi d'une caricature représentant le prophète Mahomet en Une de l'hebdomadaire satirique.
Le chef de la diplomatie américaine John Kerry et le président François Hollande se sont rendus ensemble sur les lieux de la prise d'otages dans un magasin cacher à la périphérie de Paris, où ils ont déposé une gerbe. Ils ont ensuite fait de même devant les locaux de Charlie Hebdo. Le secrétaire d'État américain a déposé une troisième gerbe de fleurs à quelques centaines de mètres de là, là où un policier a été froidement abattu par Saïd et Chérif Kouachi, dans leur fuite après le massacre à la rédaction du journal satirique.
En visite à Paris ce vendredi 16 janvier, John Kerry s'est excusé pour son absence à la marche contre le terrorisme, dimanche dernier dans la capitale française.
- Ce vendredi, les obsèques de Stéphane Charbonnier dit Charb, dessinateur à Charlie Hebdo, ont été célébrées à Pontoise.
- La police belge a démantelé une cellule jihadiste qui a planifié des attentats imminents. Treize personnes ont été interpellées dont 5 déjà inculpées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte