Deux jours après la fusillade revendiquée par l’État islamique, la Tunisie célèbre sa fête nationale ce vendredi 20 mars. La communauté française a participé au rassemblement, qui a eu lieu à l'avenue Habib Bourguiba, malgré les consignes de l'Ambassade de France.
Comme pour Charlie, on tient à être présent pour être solidaire, parce qu'on est contre l'obscurantisme et le terrorisme.
Mylène, manifestante française
Rappelons que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu à Tunis ce vendredi pour "témoigner de la solidarité de la France à l'égard de la Tunisie durement frappée par les attentats". "Nous voulons rester debout derrière les valeurs démocratiques que nous représentons", a-t-il déclaré.
- Attentat de Tunis : les deux terroristes, abattus par les forces de l'ordre, ont été identifiés. Il s'agit de deux jeunes tunisiens qui se sont formés au maniement des armes en Lybie.
- Yemen : l’État islamique a revendiqué les explosions qui ont fait 142 morts et 351 blessés dans les mosquées de Sanaa.
- Mort de Zyed et Bouna : le procès des deux policiers, poursuivis pour "non-assistance à personne en danger", s'est achevé ce vendredi 20 mars. Le verdict sera rendu le 18 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte