1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : les jumeaux princiers seraient nés à Monaco
4 min de lecture

Le journal de 19h : les jumeaux princiers seraient nés à Monaco

REPLAY INTÉGRAL – Ce mercredi, la princesse Charlène de Monaco aurait accouché des jumeaux princiers. Il s’agirait d’une fille et d’un garçon.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : les jumeaux princiers seraient nés à Monaco
00:11:53
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 10 décembre, la princesse Charlène de Monaco aurait donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, au Centre hospitalier Princesse-Grace. Le Palais n’a pas encore confirmé cette information. Ces naissances devraient être annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant. La princesse aurait été hospitalisée aux alentours de 15h, avant d'être rejoint par son époux.

Le prince Albert II et son épouse Charlène de Monaco, ancienne nageuse olympique d'origine sud-africaine, avaient annoncé fin mai l'"heureux événement", précisant que la naissance était prévue pour mi-décembre.

Ils se sont unis religieusement le 2 juillet 2011 au cours d'une fastueuse cérémonie dans la cour d'honneur du palais princier devant 800 invités de marque et d'innombrables téléspectateurs.

L'actuel souverain monégasque Albert II est, lui-même, déjà père de deux enfants, nés hors mariage mais qu'il a reconnus. Tous deux n'ont cependant pas le statut d'enfants légitimes et n'entrent donc pas dans l'ordre de succession.

À lire aussi

Ainsi, il s'agira des premiers enfants de la princesse Charlène, âgée de 36 ans.

La loi Macron a été présentée ce matin en Conseil des ministres

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a présenté son projet de loi pour la croissance économique en Conseil des ministres. Le texte prévoit notamment l'extension du travail le dimanche. Les maires pourront permettre aux commerces d'ouvrir 12 dimanches par an, au lieu de 5 actuellement.

Parmi les autres mesures envisagées par cette loi Macron, on peut citer entre autres : l'ouverture de lignes d'autocar nationales, la baisse des tarifs des notaires et des huissiers, le renforcement de l'Autorité de la concurrence, ou encore le raccourcissement des délais des prud'hommes.

Cet après-midi, les professions réglementées ont manifesté dans les rues de Paris contre le projet de loi Macron. Les notaires, commissaires-priseurs et avocats désapprouvent la réforme envisagée de leurs tarifs.

Serge Lazarevic savoure sa première journée de liberté

Libéré mardi 9 décembre après trois ans de captivité, l'ex-otage français Serge Lazarevic retrouve aujourd'hui son pays. Il est arrivé ce matin à Villacoublay (Yvelines) et a été accueilli par François Hollande.

Juste après son débarquement, Serge Lazarevic a tenu un discours pour montrer sa reconnaissance envers les États français, malien et nigérien. "La vie est belle de retrouver la liberté", a-t-il également déclaré.

Une fois la cérémonie terminée, Serge Lazarevic a été conduit par un convoi dans un hôpital militaire à Paris pour des examens de santé. Depuis sa captivité, il aurait perdu 20 kg.

Après sa sortie de l'hôpital du Val-de-Grâce, il a rejoint un hôtel situé près de la Tour Eiffel.

Par ailleurs, la libération de Serge Lazarevic suscite toujours beaucoup de questions. L’otage français aurait été libéré en échange de ses propres ravisseurs et d’autres prisonniers terroristes, selon plusieurs sources concordantes, dont des ONG au Mali.

Marine Le Pen : la torture peut être "utile"

La présidente du Front national estime que la torture peut se justifier pour sauver des civils. “Quand la vie de civils est en jeu, la torture se justifie”, a-t-elle indiqué.

Marine Le Pen a déclaré ce mercredi qu'il pouvait être "utile" dans certains cas, comme dans les affaires terroristes, d'avoir recours à la torture.

Interrogée par BFMTV et RMC sur le rapport américain détaillant des sévices infligés par la CIA à des suspects de terrorisme, l'eurodéputée a déclaré: "moi, je ne condamne pas". Elle réfute cependant avoir défendu le recours à ces méthodes et a pointé une "interprétation malveillante" de ses propos.

Hier, le Sénat américain a rendu public un rapport très attendu sur les méthodes de torture utilisées par la CIA après les attentats du 11 septembre 2001.

Un ministre palestinien est mort lors d'une manifestation

Ce mercredi, un ministre de l'Autorité palestinienne a été tué dans des heurts avec l'armée israélienne lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée. Ziad Abou Eïn est décédé après avoir été frappé par des soldats lors d'une marche de protestation pacifique. À ce jour, il est la plus éminente personnalité arabe à mourir dans de telles circonstances.

Dans la journée, près de 300 personnes avaient entrepris de marcher du village palestinien de Turmus Ayya, près de Ramallah, en direction de la colonie d'Adei Ad avec l'intention de planter des oliviers. Les manifestants ont été arrêtés par un barrage de soldats israéliens qui ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes pour les repousser.

Mais, les manifestants ont continué d'avancer jusqu'à entrer contact du cordon de sécurité dressé par Tsahal. Des échauffourées ont alors éclaté. Durant la mêlée, trois soldats ont repoussé brutalement Ziad Abou Eïn à hauteur de la poitrine tout en l'empoignant au col et à la gorge. Cinq minutes après, il s'est affaissé dans l'herbe en se tenant la poitrine. Une soldate israélienne a tenté de lui apporter les premiers secours avant qu'il soit emmené à l'hôpital, où il a succombé.

À écouter également dans ce journal

- Loi Macron : pour Martine Aubry, le travail du dimanche est une "régression pour notre société". Elle est “fermement opposée au passage de 5 à 12 dimanches ouverts par an”.
- Tours : un avion militaire s'est écrasé sur un centre pour handicapés. Le bilan fait état d’au moins un mort et quatre blessés.
- Ligue des champions : le PSG, leader de son groupe, défie ce soir le FC Barcelone, son dauphin, au Camp Nou. Une victoire ou un match nul permettrait aux Parisiens de conserver la tête de leur groupe devant les Catalans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte