Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a demandé le renforcement des contrôles face à la tension grandissante entre les chauffeurs de taxi et du service UberPOP. La police de Paris a ainsi intensifié la traque depuis 17h ce mardi, et a procédé à des interpellations.
Les forces de l'ordre utilisent des voitures banalisées pour se fondre dans la circulation, afin de repérer les contrevenants. Notons que les conducteurs de ce service VTC (Voiture de transport avec chauffeur) s'exposent à des sanctions pénales et fiscales. Les récidivistes peuvent être déférés au parquet et risquent même une saisie de leur véhicule.
- Une tête d'obus a explosé dans le parc de loisirs préhistorique Samara (Somme) et a fait quatre blessés. Des enfants ont les tympans endommagés.
- Aujourd'hui, la cour d'appel de Paris a condamné l'État français pour "faute lourde" dans des cas de "contrôle au faciès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte