Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui, l'ex-chef de l'Etat a estimé qu'"il n’y a plus d’autorité de l’Etat" et a proposé de "libérer" les forces de l'ordre "de toutes les tâches secondaires" pour les "concentrer" sur le maintien de l'ordre, l'enquête et le renseignement. Il a aussi suggéré de permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse. Christiane Taubira a réagit, elle "tient à rappeler des faits" et estime que "certains membres de l'opposition sont dans la surenchère sécuritaire permanente et usent dans la presse d’arguments fallacieux et de contrevérités". Plusieurs députés PS, y ont vu des propositions "irréalistes" et "dangereuses" et accusent l'ex-chef de l'Etat de jouer au "pompier pyromane".
- Le directeur d'une école élémentaire de Cadaujac en Gironde, un homme d'une quarantaine d'années, possédait "plusieurs dizaines de milliers d'images pédopornographiques" sur son ordinateur, dont des films qu'il avait lui même réalisés. "Il filmait des enfants nus, surtout des garçons, notamment dans des vestiaires de piscine, avec des moyens de captation très sophistiqués, comme une mini-caméra dissimulée dans une montre ou une sacoche", selon une source policière.
- Un stade de rêve, un palmarès sans égal, une pléiade de stars: pour le PSG, le Real Madrid, même amoindri par les absences, est un adversaire de choix à qui disputer la première place du groupe A, afin d'étalonner ses ambitions en Ligue des champions, ce mardi.
- Manuel Valls a assuré que le ministère de la Justice n'a pas été informé de la décision d'un juge d'instruction marseillais de géolocaliser le téléphone de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Air Cocaïne.
- Le Premier ministre a annoncé mardi que la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF) aux collectivités locales sera reportée d'un an, face à la contestation d'associations d'élus locaux. Manuel Valls "a proposé que les grands principes de la réforme soient arrêtés dès ce projet de loi de finances, avec une clause de revoyure en avril, et il a proposé que la réforme rentre en vigueur le 1er janvier 2017", au lieu du 1er janvier 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte