Suite à la perquisition des domiciles d'Andreas Lubitz, les enquêteurs allemands ont retrouvé des ordonnances d'arrêt maladie déchirées. La presse allemande a déclaré qu'un neurologue et un psychiatre auraient signé ces documents, mais il les a cachés à son employeur.
Andreas Lubitz était suivi par l'hôpital de Düsseldorf après une grave dépression, en 2008. Il avait alors eu un "burn-out" et des épisodes de panique durant un entraînement au vol. Le copilote de l'A320 avait passé des examens médicaux en février, puis le 10 mars, mais pas pour dépression. Il apparaît comme un profil ne correspondant pas tout à fait aux normes exigées par la compagnie aérienne Lufthansa.
- Un instituteur des Yvelines a été mis en examen et écroué pour viol sur une fillette de son entourage. L'homme de 63 ans a avoué les faits durant sa garde à vue. L'Éducation nationale l'a suspendu de ses fonctions.
- La campagne du second tour des départementales prendra fin ce soir à minuit. Manuel Valls s'est ainsi engagé dans le Vauvert (Gard) pour soutenir un candidat socialiste qui est arrivé derrière le FN durant le premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte