Le verdict du procès de Luc Fournier est attendu tard ce mercredi aux assises du Tarn. Le gérant d'un bar-tabac de Lavaur est jugé pour meurtre après avoir abattu un cambrioleur de 17 ans avec son fusil de chasse en 2009.
Dans son réquisitoire, Me Pierre Bernard a demandé son acquittement. L'avocat général a évoqué "une attitude parfaitement adaptée" en justifiant le comportement de l'accusé au moment du drame. Depuis lundi dernier, Luc Fournier plaide la légitime défense. L'homme âgé d'une soixantaine d'années s'est exprimé ce mercredi avant que la cour ne se retire pour délibérer. "J'ai détruit ce que je défendais : une famille", a-t-il alors lancé.
Notons que le plaidoyer de l'avocat général a provoqué la colère de Me Patrick Maisonneuve. Le deuxième avocat de la partie civile se dit "choqué" et "outré" par le réquisitoire et la prise de position du parquet dans cette affaire.
- Une avalanche a emporté au moins une dizaine d'alpinistes ce mercredi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes). Trois personnes sont décédées et une autre est en réanimation. Elle a été évacuée à l’hôpital de Grenoble en état d'arrêt cardio-respiratoire.
- Le procureur de Paris a annoncé ce mercredi que Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les paiements de ses pénalités financières par son parti, après la campagne présidentielle de 2012. Le patron de l'UMP échappe donc, à ce stade, à une mise en examen dans cette affaire.
- Le Premier ministre Manuel Valls dévoilera mercredi prochain de nouvelles mesures pour soutenir l'économie et la croissance. Cette annonce de ce plan de relance pour l'investissement se fera à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire.
- ArcelorMittal a annoncé qu'il compte injecter 40 millions d'euros dans son usine de Fos-sur-Mer, où le géant indien de la métallurgie va embaucher 253 personnes pour cette année. En outre, cinq millions d'euros seront également investis dans l'usine du Creusot (Saône-et-Loire).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte