D'après les premiers éléments de l'enquête, l'explosion mortelle, qui a coûté la vie à trois adolescents et blessé grièvement un autre à Bas-en-Basset (Haute-Loire), serait due à une mauvaise manipulation de produits chimiques. Les quatre jeunes étaient en train de fabriquer des fumigènes artisanaux pour les utiliser lors d'une partie d'Airsoft lorsque le drame se serait produit.
"Des investigations ont permis de découvrir une réplique d'arme de type Airsoft et, sur le point central de l'explosion, des résidus chimiques d'acétone et d'acide chlorhydrique", a indiqué dimanche le vice-procureur du Puy-en-Velay, Yves Dubuy.
Yves Dubuy a également eu des mots très durs contre cette simulation de guerre qu'est l'Airsoft. Il a qualifié cette pratique de "jeu imbécile conseillé par des gens irresponsables".
- Porsche a mis fin à la domination
d'Audi aux 24 Heures du Mans avec la manière. Ses deux 919 Hybrid
ont remporté ce dimanche la première et la deuxième place de la
83ème édition de cette prestigieuse course automobile.
- Stromae ne remontera plus sur scène
jusqu'au 2 août prochain. Le chanteur belge a décidé de ne pas
honorer tous les rendez-vous pour des raisons de santé. Neuf
concerts, dont celui de Kigali (Rwanda, le pays de son père), sont
concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte