1 min de lecture

Le journal de 19h : l'Airsoft en cause dans l'explosion en Haute-Loire

REPLAY INTÉGRAL – L'Airsoft serait en cause dans l'explosion mortelle à Bas-en-Basset. Les quatre adolescents auraient tenté de fabriquer des fumigènes artisanaux.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : l'Airsoft en cause dans l'explosion en Haute-Loire

00:02:54

Jacques Serais & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'explosion mortelle, qui a coûté la vie à trois adolescents et blessé grièvement un autre à Bas-en-Basset (Haute-Loire), serait due à une mauvaise manipulation de produits chimiques. Les quatre jeunes étaient en train de fabriquer des fumigènes artisanaux pour les utiliser lors d'une partie d'Airsoft lorsque le drame se serait produit.

"Des investigations ont permis de découvrir une réplique d'arme de type Airsoft et, sur le point central de l'explosion, des résidus chimiques d'acétone et d'acide chlorhydrique", a indiqué dimanche le vice-procureur du Puy-en-Velay, Yves Dubuy.

Yves Dubuy a également eu des mots très durs contre cette simulation de guerre qu'est l'Airsoft. Il a qualifié cette pratique de "jeu imbécile conseillé par des gens irresponsables".

À écouter également dans ce journal

- Porsche a mis fin à la domination d'Audi aux 24 Heures du Mans avec la manière. Ses deux 919 Hybrid ont remporté ce dimanche la première et la deuxième place de la 83ème édition de cette prestigieuse course automobile.
- Stromae ne remontera plus sur scène jusqu'au 2 août prochain. Le chanteur belge a décidé de ne pas honorer tous les rendez-vous pour des raisons de santé. Neuf concerts, dont celui de Kigali (Rwanda, le pays de son père), sont concernés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info