L'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, tué le 18 novembre lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis, projetait, avec un complice, de se faire exploser à La Défense (Hauts-de-Seine), dans la semaine suivant les attaques du 13 novembre, a déclaré mardi le procureur de Paris François Molins.
Les investigations téléphoniques menées au soir des attentats ont par ailleurs permis de déterminer qu'il avait été en contact avec Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France, et qu'il était "revenu sur les scènes de crime après les attentats", a précisé le procureur lors d'une conférence de presse.
-Turquie : crash d'un avion de combat russe abattu par l'armée turque à la frontière syrienne. Selon Ankara, l'appareil avait violé l'espace aérien turc. Moscou nie cette violation et dénonce un "coup de poignard dans le dos" et accuse les Trucs d'être complices du terrorisme. Les Américains affirment que les Turcs ont averti "10 fois" l'avion russe avant qu'il ne soit abattu.
-1233 perquisitions, 165 interpellations et 230 armes saisies (dont la moitié sont des armes de guerre) depuis le début de l'état d'urgence. Bernard Cazeneuve estime que ces chiffres prouvent l'efficacité des perquisitions.
-La FIFA menace le président de l'UEFA Michel Platini d'une radiation à vie de toute activité liée au football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte