Cinquante-quatre heures après le début de l'attentat meurtrier au Musée du Bardo à Tunis, le Premier ministre Manuel Valls a adressé un message de soutien au peuple tunisien.
Nous sommes tous Tunisiens, je suis Tunisien. Nous sommes tous concernés par ce qui s'est passé.
Manuel Valls, Premier ministre
Pour le chef du gouvernement français, les mêmes valeurs, à savoir la démocratie, la liberté, le droit d'expression, ainsi que la culture, ont été attaquées de plein fouet. "Le terroriste s'attaque non seulement à des innocents mais à tous les symboles", a-t-il ajouté.
Rappelons que deux jeunes jihadistes ont semé la terreur, mercredi dernier, dans ce grand musée du pays. Le bilan fait état de 21 personnes tuées, principalement des touristes. Cet après-midi, François Hollande a confirmé la mort d'un troisième Français dans l'attentat contre le Musée du Bardo à Tunis.
Notons qu'en ce jour de fête nationale en Tunisie, l'ambiance a été marquée par le recueillement. Le Président tunisien, quant à lui, a prononcé un discours historique pour rassurer son peuple.
- Cinq corps, sans vie, de bébés dont quatre congelés ont été découverts ce jeudi par les gendarmes dans la demeure d'un couple girondin et de leurs deux filles adolescentes à Louchats. L'alerte a été donnée par le père de famille choqué après avoir retrouvé un premier nourrisson dans un sac isotherme.
- Ligue des champions : le PSG affrontera le FC Barcelone en quarts de finale, tandis que l'AS Monaco se frottera de son côté à la Juventus Turin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte