Salah Abdeslam est l'homme le plus recherché d'Europe depuis les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Mais le seul terroriste encore en vie qui a activement participé aux attaques aurait dû être arrêté deux jours après à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles.
Le ministre de la Justice belge, Koen Geens, l'a reconnu, et a même précisé lors d'une interview sur la chaîne flamande VTM que c'était pour une simple raison de procédure. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont en effet pas pu contrôler le domicile où se serait trouvé Salah Abdeslam. C'était la nuit, donc il était impossible de pénétrer dans une habitation entre 23 heures et 5 heures du matin, selon la loi belge.
- Les Eagles of Death Metal, le groupe de rock américain qui se produisait au Bataclan au moment de l'attentat jihadiste du 13 novembre, reviendront en concert à Paris le 16 février à l'Olympia
- Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi devant les députés avoir signalé auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire les photos d'exactions du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen.
- Les gendarmes ont maîtrisé en fin de matinée, ce mercredi, un individu qui tentait de s'introduire dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris. L'homme au volant d'une voiture a voulu forcer un barrage.
- Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi à Zurich devant la justice interne de la Fifa, "dès lors que le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole" au "mépris de la présomption d’innocence".
- La Russie suspend sa zone de libre-échange avec l'Ukraine à partir du 1er janvier.
- La CFDT a annoncé mercredi 16 décembre qu'elle ne signerait pas le projet d'accord de branche sur le travail dominical dans les grands magasins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte