Le pronostic vital est toujours engagé pour l'un des policiers visés samedi 8 octobre par des cocktails Molotov à Viry-Châtillon dans l'Essonne, quatre policiers ont été blessés dans l'attaque à un carrefour de deux équipages de police. Ce jeune adjoint de sécurité de 28 ans, en poste au commissariat de Savigny-sur-Orge, a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital St-Louis à Paris. Il est brûlé sur l'ensemble du corps. Les médecins disent qu'ils ne pourront se prononcer sur ses chances de survie que dans un délai de 48 heures.
Quant à la gardienne de la paix de 39 ans, qui était dans la même voiture, elle est gravement brûlée aux mains et au visage, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Ce dimanche 9 octobre au soir, le sentiment qui domine chez les collègues des policiers blessés, c'est la colère.
- Dans les Deux-Sèvres, c'est la piste de l'acte malveillant qui est privilégiée après l'incendie de cinq classes d'un collège.
- À Nantes, les meurtriers présumés de Romain Barré, jeune agent immobilier de 38 ans qui avait disparu il y a dix jours, sont passés aux aveux. Ils ont reconnu l'avoir étranglé avant de jeter son corps dans la Loire.
- Nicolas Sarkozy a sans doute tenu ce dimanche 9 octobre après-midi au Zénith de Paris son plus gros meeting de la campagne des primaires. Il s'est voulu le candidat de la majorité silencieuse contre les élites parisiennes.
-Il doit commencer à 3 heures du matin, heure de Paris, le deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a lieu la nuit prochaine à Saint-Louis dans le Missouri. Un débat capital tellement le candidat républicain est en mauvaise posture.
- En Turquie, l'explosion d'une voiture piégée a fait au moins 18 morts. L'attaque, attribuée aux rebelles kurdes, s'est déroulée près d'un commissariat pas loin de la frontière irakienne.
- L'équipe de France de football est arrivée ce dimanche 9 octobre au matin à Amsterdam. C'est là qu'ils doivent affronter demain soir les Pays-Bas,un match de qualification pour le Mondial 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte