Il y a du monde sur les routes de France ce weekend. Dès ce 29 juilet au soir, des difficultés sont à prévoir en Vallée-du-Rhône. Sur l'A7 en direction de la Méditerranée, il faut compter une heure de plus pour arriver à Orange depuis le sud de Lyon, avec des perturbations concentrées dans la traversée de Valence. L'autre sens n'est pas épargné : coups de freins nombreux entre Orange et Bollène, une quarantaine de minutes de bouchons sont à prévoir sur cet axe.
À l'ouest, l'A10, déjà particulièrement empruntée ce 29 juillet en direction des plages de l'Atlantique, sera encore très fréquentée ce soir et au cours du weekend. Un incendie sur un poids lourd à hauteur de Saintes (Charente-Maritime), a densifié le trafic dans l'après-midi : une demi-heure de ralentissement dans ce secteur. Des ralentissements ont également lieu au nord d'Orléans et à Tours.
Le début de l'A63, à Bordeaux, en direction du pays basque et de l'Espagne, n'est pas non plus épargné par les perturbations, de même pour la traversée de Montpellier sur l'A9 ou d'Aix-en-Provence sur l'A8. Au niveau de l’île-de-France, 120 kilomètres de bouchons sont recensés aux alentours de 18 heures.
- Malade, Marion Bartoli sort de trois semaines de cure en Italie
- Catholiques et musulmans côte à côte dans la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray
- Le silence et la prière du Pape François à Auschwitz
- Wolkswagen n'est pas la seule compagnie à avoir triché sur les moteurs diesel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte